Tous mes produits des soins au maquillage et plus encore !

Tous mes produits des soins au maquillage et plus encore !

Cette partie sera mise à jour afin d'évoluer en même temps que mes pratiques, mes achats et mes coups de cœur :)

Parce que dans un monde remplis de nouvautés il faudrait être fou pour y renoncer !

Les cheveux

  • Shampooing : Les secrets de loly #perfectclean
  • Après-shampoing Les secrets de loly #pinkparadise +poudre de guimauve+ peigne à large dents pour démêler + spray citron  bio ou vinaigre de pomme que je dilue dans de l'eau pour le rinçage.
  • Séchage : serviette + air libre (tressés ou lachés)
  • Masque : Garnier Hairfood #macadamia Je l'utilise sur cheveux humides et aussi comme remplacement de gel coiffant. J'en utilise très peu et je le chauffe dans mes mains avant de l'appliquer.
  • Spray : Les secrets de loly #curl remedy pour hydrater mes cheveux tout au long de la semaine.
  • Coiffure : chouchous (90's) qui ne cassent pas les cheveux, élastiques stretch (comme les enfants) pour le bout de mes tresses, pinces plates et pinces décoratives.

 

Je me suis beaucoup inspirée de la chaine youtube la petite gaby, qui m'a vraiment beaucoup aidé a comprendre quoi faire des mes cheveux et à les aimer, merci à elle :)

Le corps

Le visage (matin)

Skincare

  • Nettoyant :  avril #mousse
  • Eau florale : avril # hamamélis (principale car je n'aime pas les odeurs de roses en cosmétique).
  • Sérum : the ordinary hydratant #acide hyaluronique+B5
  • Crème hydratante : avril  # jour et nuit
  • Crème correctrice ( pour mes imperfections) : cicapair de dr jart+ 
  • Crème solaire : laboratoire de Biarritz  # spf 50 => elle blanchit donc je la poudre avec mon fond de teint poudre de chez mac quand je me maquille pas.
  • Baume à lèvre (si besoin et que je me maquille pas) : Laneige # grapefruit, qui dure trèèèèèèèèèès longtemps et qui est le seul efficace pour mes lèvres qui était en permanence gercée :)

Epilation des sourcils

  • les formes : yesstyle que je rempli avec mon crayon blanc puis enlève tout ce qui dépasse.
  • une pince à épiler ou un rasoir à sourcils etudehouse
  • ciseau : yesstyle , pour recouper les sourcils trop long en brossant  vers le haut puis vers le bas.

Makeup

1. Le teint

  • Base lissante sur ma zone T : makeup for ever  # base lissante, toujours en petit format car je l'use très peu.
  • Fond de teint : Dior bakstage  #2wo / poudre mac studio FX # medium dark  pour l'été
  • anticerne : actuellement aucun (teinte coréenne beaucoup trop claire). Faut que j'en rachète :) j’hésite entre le shape tape de tarte et le fenty beauty (qui est plus clean)
  • Poudre fixatrice : makeup for ever # HD
  • Bronzer / blush / highlighter : Palette XL (trio, aimantée et rechargeable) makeup for ever ( # châtaigne ?+ # beige/pêche+ # champagne/irisé)

2. Les yeux

  • Base :  peripera eye primer, mais j'ai envie d'en changer.
  • Fards : palette nyx # swear by it , etude house  # caffeine holic
  • crayon :  avril #noir ou #blanc 
  • eyeliner: make up for ever aqua Xl  #noir
  • mascara : too faced better than sex # mini / avril # volume 
  • glitter : etude house tear eye liner #4
  • sourcils : pommade nyx #espresso mais je la trouve trop sèche je la remplacerai surement par celle de chez anastasia , pas mal utilisé le crayon de chez avril aussi :)

3. la bouche

  • Crayon : (j'en utilise quasi jamais) avril #901 et #violine.
  • Rouge à lèvre  : mes trois teintes préférées : dior # 434 // mac #brick-o-la ou #diva
  • Ou encre à lèvre (mes chouchous en été mais pas que !): etude house water tint #strawberry // dear darling tint #PK004 (rose) et #or205 (peche)
  • gloss : en fait j'utilise mon masque à lèvre Laneige ici aussi ou l'édition de noël de chez mac (une teinte marron nude)
  • Spray fixateur : mac mais je vais en changer prochainement (le système de diffusion ne disperse pas le produit de façon assez fine). Je pense opter pour le too faced hang over 3en1 car même sans makeup il donne un meilleur aspect a la peau selon Marion caméléon, (a tester !).

Mes pinceaux makeup

  • Fond de teint : éponge de cushion (j'ai deux pinceaux de chez nyx, mais je l'ai utilise rarement :p)
  • anticerne : zoeva 142
  • blush/contour : nyx je me sert d'une face par produit.
  • Poudre :  très vieux kabuki de sephora
  • highlighter : nyx estompeur 
  • sourcil : zoeva 322
  • estompeur yeux : 228
  • plat (fard pailleté/cut crease) 234
  • dessous de l'oeil : 3ce #e03
  • petite brosse sourcils/cils : avril qui n'existe plus mais ressemble à ça

Mes pinceaux préférés sont ceux de chez zoeva, mais pour des raisons d'habitude j'utilise une marque différente pour le teint pour les différencier facilement. Mais depuis que je les ai tester, j'ai bien envie d'en avoir que de cette marque ! Et pour une fille qui a très longtemps appliquer son maquillage aux doigts c'est pas peu dire ! Mes pinceaux zoeva proviennent d'un kit travel size qui coutait 24e mais qui malheureusement n'existe plus , cependant il existe un kit plus complet de 6 pinceaux yeux avec lequel j'avais beaucoup hésiter (envrion 7e le pinceau ... vraiment pas cher pour des pinceaux de cette qualité !). j'adore aussi celui de la marque 3ce.

 

4. Le visage (soir)

Skincare

  • Démaquillant : huile avril  #jojoba
  • Nettoyant :  avril #mousse
  • tonique : The ordinary #acide glycolique comme y a de l'acide mieux vaut l'utiliser que le soir.
  • Sérum : The ordinary anti-imperfection #Niacinamides + zinc
  • Crème hydratante : avril  # jour et nuit ou Masque nuit : (change souventlaneige
  • Traitement acné: Huile essentielle so'bio # arbre à thé
  • Baume à lèvre : Laneige # grapefruit, vous commencez à le connaitre xd.

Un chouchou pour attacher mes cheveux en chignon au dessus de mon crâne et éviter les friction qui abîme les cheveux et prête pour la nuit !

5. Les masques (1x / semaine)

Je change souvent selon les besoins de ma peau :

quand ma peau est acnéique : The ordinary #acidelactique 

Et sinon des masque maison avec ce qui traîne dans mes placards :

Huile de jojoba, masque d'argile jaune de cattier, fromage blanc, oeuf, cacao, café,curcuma banane, concombre .... Bref on s'amuse, on varie les mélanges et on expérimente :)

6. Les règles

Je sais c'est pas la partie la plus sexy de cet article mais elles font partie de la vie !

Pour ma part j'utilise très peu la cup (natation/sport/vêtements clairs) avec tous les soucis qu'on entend a son sujet.

Je suis passée aux serviettes lavables du site dans ma culotte et j'utilise leur savon bio détachant avec.

Depuis cette période de ma vie n'est plus aussi inconfortable, et ça,ça change tout ! 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :